750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte coup de c♥eur de Maman et Papa cuisiner avec amour écrite passionément pour Bébé!
11 avril 2016

Clafoutis individuels aux cerises

*Quand maman participe au jeu passe plats entre amis avec comme théme pour cette fois ci *Retombons en enfance* et pour maman ca rime avec ce clafoutis au cerises familiale que sa mamie lui faisait souvent et que ma mamie lui à ensuite fait de nombreuses fois et c'est aujourd'hui encore un des desserts préféré de maman qui ne peut s'empecher d'en faire dés l'arrivé des cerises et qu'elle me fera à son tour souvent pour moi*

Ce jeu est organiser pa corinne du blog https://mamouandco.wordpress.com avec comme marraine pour cette fois ci http://pounchki.fr une recette que j'ai piocher chez la cuisine d'annie http://lacuisinedannie.20minutes.fr avec sa recette de clafoutis que maman à choisi de faire en indivuels

 

 

Ingrédients:

  • 750 g de cerises (congelés pour moi) 
  • 3 grosses cuillerées à soupe de farine
  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 3 grandes cuillerées à soupe de sucre
  • 1 grand verre de lait (250 ml)
  • Quelques cuillerées de crème (facultatif).

 

A notre popotte:

Rincer les cerises puis les déposer dans un moule à flan haut légèrement beurré 

  1. Retirer les noyaux ou non En principe on laisse les noyaux, en pratique c'est comme on veut ;-) 
  2. Délayer la farine, le sel, le sucre avec les œufs dans un saladier. Ajouter en filet, tout en travaillant, le lait et la crème 
  3. Recouvrir les cerises de la préparation. Préchauffer le four à 180°. Enfourner à température pendant environ 40 mn environ à 180°

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est joli et bien gonflé ce clafoutis :)
M
j'adore, vivement les cerises, miam, un beau clafoutis !
V
On ne s'en lasse pas !! Bises
M
Miam, un beau clafoutis pour la saison des cerises dans quelques semaines !
E
C'est un de mes desserts préférés <br /> <br /> Je participe au même défi <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
La popotte coup de c♥eur de Maman et Papa cuisiner avec amour écrite passionément pour Bébé!
Publicité
Newsletter
Publicité