750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte coup de c♥eur de Maman et Papa cuisiner avec amour écrite passionément pour Bébé!
14 octobre 2016

Galettes tortillas mexicaine fait maison

*Recette bien meilleur fait maison*

 

 

Ingrédients:

300g de farine de mais
75g de beurre ramollis et coupé en dés
1 belle pincée de sel
1 belle pincée de sucre
15 cl d’eau

 

A notre popotte:

Maman mélange la farine avec le sel et le sucre ajoute le beurre en le sablant entre ses doigts.

Ajoute alors peu à peu de l’eau jusqu’à obtenir une pâte souple
Forme un boudin de pâte et divise la pâte en 6 boules aplatis chaque boules avec sa main et étale la pâte finement

Maman fait chauffer une poêle à sec sur feu moyen et dépose une tortilla, elle va former de grosses bulles, à ce moment-là, elle compte quelques secondes, le temps qu’elle dore
retourne la tortilla et laisse cuire de nouveau quelques secondes pour faire dorer de la même façon,elle procéde de la meme façon avec le reste de pâte

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est clair que c'est bien meilleur fait maison
P
salut sa va ? bisous ma belle
-
je passe souvent voir sur ton blog si il y a de tes nouvelles<br /> <br /> j'espère que tout vas bien pour toi <br /> <br /> bises
A
Bonjour,<br /> <br /> Voila une bonne recette j'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci
P
Bonjour, on n'a plus de tes nouvelles j’espère que tu vas bien. tes belles recettes nous manque.<br /> <br /> Bonne journée et à très vite j’espère<br /> <br /> bises Christelle
La popotte coup de c♥eur de Maman et Papa cuisiner avec amour écrite passionément pour Bébé!
Publicité
Newsletter
Publicité