750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte coup de c♥eur de Maman et Papa cuisiner avec amour écrite passionément pour Bébé!
8 avril 2016

Tarte aux fraises-chantilly et amandes

*Un dessert gourmand que maman à fait quand nous sommes invités chez ma tatie et mon tonton*

 

 

Ingrédients:

1 pate sablé de trésor de grand mére (herta)
40cl de créme liquide 30/
2 sachets de chantifix
6 cuilléres à soupe de sucre glace
100g de mascarpone
1 barquettes de fraises mariner dans du sucre vanillé et jus de citron
quelques amandes effilés que maman fait griller

 

A notre popotte:

Maman commence par faire cuire la pate sablé 15 minutes à 180° et la laisse refroidir 

Pendant ce temps elle monte la créme en chantilly avec son batteur à vitesse 1 pendant 1 minutes puis elle ajoute le chantifix mélanger au sucre glace et augmente la vitesse à vitesse 4 quand la chantilly commence à prendre elle ajoute le mascarpone et continue d ebattre jusqu'a ce qu'elle soit bien prise 

Maman nappe genereusement la pate de chantilly dispose dessus les fraises et refait des ranger de chantilly puis elle saupoudre d'amandes effilés 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'elle est gourmande et généreuse ta tarte :)<br /> <br /> Je suis la marrainde du jeu "Passe-plat entre amis dont le nouveau thème est "Retombonsen enfance" ; si cela t'intéresse, tu peux nous rejoindre http://pounchki.fr/news/passe-plats-entre-amis-8-retombons-en-enfance/<br /> <br /> Bisous et bon début de semaine :)
P
Humm très gourmande cette tarte au fraises<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
K
Je te souhaite un très bon dimanche. Bisous
K
miammm ! le joli dessert !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
J
je me serai bien invité chez toi,pour gouter ton magnifique dessert!!<br /> <br /> bonne soirée!
La popotte coup de c♥eur de Maman et Papa cuisiner avec amour écrite passionément pour Bébé!
Publicité
Newsletter
Publicité