750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte coup de c♥eur de Maman et Papa cuisiner avec amour écrite passionément pour Bébé!
19 février 2016

Cornets de churros espagnol

*Quand maman veut faire plaisir à mon papa d'origine espagnol à travers ces churros*

 

 

Et pour cette recette maman l'a prise sur un de ses blofs préféré celui de soulef avec son blog :

recette de Churros / Chichis , beignet espagnol - Amour de cuisine

bonjour tout le monde, voila une tres bonne recette de beignets espagnols, qui ressemble a notre zlabiya du bled appelée Sbae laeroussa, une delicieusepatisserie algerienne. en tout cas, ces churros ce dégustent formidablement bien avec ducaramel au beurre salé ( ce que moi je préfère), du nutella, ou de la pate a tartiner au chocolat blanc ( ce que mes enfants préfèrent).


Ingrédients:

500 g de farine
500 ml d' eau
1 c à café de sel
1 c à café de vanille
1 c à café de sucre ( c'est pas dans la recette original, mais ajouter car je ne voulais pas badigeonner les miens dans du sucre)
1 bain d'huile pour la friture
sucre pour saupoudrer

 

A notre popotte;

Maman fait bouillir l'eau et le sel dans une casserole verse la farine d' un coup dans la marmite, retire du feu et mélange énergiquement avec une cuillère en bois,la pâte doit avoir la consistance d' une pâte à choux épaisse, suivant la marque de la farine il faut plus d' eau alors
ajouter de l' eau chaude si la pâte est trop sèche

Maman met la préparation dans un sac congélation et se met au dessus de son bain de friture et laisse tomber de smorceaux de pate d'environ 15 cm les laisse cuire jusqu'a ce qu'il soit doré ,les dispose sur du papier absorbant et les saupoudre de sucre glace! et les sert dans des cornets !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
une gourmandise pour le goûter - bon we
D
Oh des churros comme à la fête foraine, merci pour la recette, mes garçons en raffolent
G
de délicieuses gourmandises <br /> <br /> très bonne soiree
P
J'adore les churros c'est trop bon<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
A
Merci ma chérie, c'est un honneur pour moi, tu es un amour, moi qui devait refaire la recette, pour faire de nouvelles photos plus belles, hihihihihi, gros bisous
La popotte coup de c♥eur de Maman et Papa cuisiner avec amour écrite passionément pour Bébé!
Publicité
Newsletter
Publicité